La Salaison du Condroz – Marcotty sa

Joël Vilenne

Responsable commercial – La Salaison du Condroz – Marcotty sa

 

Comment votre collaboration a-t-elle commencée avec Visual Books ?

Oh c’était il y a plusieurs années… je dirais 20-25 ans. Nous sommes une entreprise de salaison. A l’époque, nous avions installé un logiciel parce qu’il avait une prétendue spécialisation pour notre secteur d’activité.
Ce logiciel était vraiment très limité, il nous laissait peu de marche de manœuvre et dès que nous voulions faire quelque chose, il nous fallait appeler un informaticien qui prenait beaucoup de temps pour faire en fin de compte ce qu’il voulait bien faire… Ce n’était pas la joie ! C’est le moindre qu’on puisse dire (rire)…

Et puis un jour, nous avons déménagé et avec l’agencement des nouveaux locaux, nous devions investir dans du matériel informatique comme un serveur, des nouveaux PC, …etc. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à me renseigner pour un nouveau logiciel de comptabilité. Je voulais cette fois quelque chose de modulable et d’adaptable. Quelque chose qui nous corresponde plus.

Plusieurs personnes m’ont alors recommandé Visual Concept. Et c’est comme ça que nous avons commencé notre grande aventure (rire) !

Et comment se passe votre collaboration ?

Très bien ! Je suis très heureux du mariage (rire) ! C’est vraiment le logiciel qui s’est adapté à nos besoins et non l’inverse… Et ça, c’était vraiment important pour nous. Et puis, au fur et à mesure du temps une relation de confiance s’est installée ainsi qu’un grand dialogue avec Visual Books. Je n’ai jamais peur de partager mes idées, mes envies. D’ailleurs, je les note dans un carnet et je les donne dès que je les vois ! Après tout, c’est un programme qui est sans cesse en évolution comme notre entreprise !

Et si vous deviez me citer un exemple de solutions qui ont été adaptées pour vous, ce serait…

Nous faisons les livraisons avec nos propres véhicules, par exemple. Et donc nous avons adapté le programme pour cela. A savoir qu’il donne des numéros de routes, avec des itinéraires programmés… C’est difficile à expliquer mais vous ne pouvez pas savoir le gain de temps que ça représente au quotidien.

Il y a eu un vent de fraicheur qui a soufflé sur Visual Books. Nouvelle direction, des nouveaux membres dans l’équipe. Votre opinion ?

Le programme est très bien, l’équipe s’est renforcée et tout va pour un mieux général…
Je suis tellement convaincu par le produit et satisfait par tout le reste que j’en parle avec d’autres clients … et j’arrive à les convaincre de devenir eux-mêmes clients.
Je pense que c’est là, le fruit d’une belle collaboration !