ORGABURO

Yves Dewolf

Managing Director – Orgaburo

Orgaburo est une société spécialisée dans la vente et location de copieurs multifonction à Bruxelles.

 Comment votre collaboration avec Visual Books a-t-elle commencé ?

Nous travaillions déjà avec le programme Visual Concept. Il était donc tout naturel de continuer avec Visual Books et de suivre l’évolution du produit. Visual Books est une entreprise très professionnelle avec un excellent service… Nous apprécions tout particulièrement le helpdesk que nous pouvons contacter quasi 24h/24.

Quelle est votre utilisation du logiciel ?

Nous utilisons essentiellement le logiciel pour trois grandes parties : la comptabilité, la technique et la gestion des stocks.

La comptabilité pour tout ce qui est banque, opérations diverses, facturation, … C’est surtout moi qui l’utilise le plus.

L’aspect technique est géré par le module de vente et entretien du matériel bureautique, les demandes des clients, …

La gestion du stock pour tout ce qui concerne les pièces détachées, les cartouches d’encre, …

Bien entendu le logiciel fait la corrélation entre ces trois modules. Ce qui est vraiment très intéressant car ce ne sont pas trois parties fragmentées de programme dont nous devons assembler les données. Ici tout est en relation, le programme est complet. C’est vraiment un gain de temps remarquable !

Quels sont les points forts du programme selon votre activité ?

Comme je le disais avant, c’est vraiment cette corrélation entre ces trois modules qui fait toute la différence dans notre quotidien. Mais il n’y a pas que ça bien entendu… Le logiciel en lui-même est simple d’utilisation car il est très intuitif. Il nous facilite également la vie dans la gestion des contrats d’entretien. Avec nos machines, nous proposons la formule « All In »  qui inclut l’entretien des machines, la gestion des cartouches d’encre, un helpdesk, et encore de nombreuses choses que je ne vais pas énumérer ici (rire) ! Pour ce type de contrat, il va y avoir une facturation du nombre de copies, une facturation pour la quantité d’encre, … Une fois le relevé des compteurs réalisé, toutes ces données se trouvent dans notre logiciel directement, ce qui nous permet une meilleure gestion au quotidien mais également de voir rapidement si les machines fonctionnent, si elles sont rentables ainsi que de définir les besoins et les attentes du clients plus facilement. Ce programme est vraiment très complet et s’adapte entièrement à nos besoins.