Sphere Time

Olivier Cassen

Managing Director – Sphere Time

 

Sphere Time est une société luxembourgeoise spécialisée dans la conception, production et distribution de montres et horloges. La société a été créée en 1999 par des partenaires, passionnés par ce qu’ils font, avec une vaste expérience et un savoir-faire dans le domaine de l’horlogerie.

Comment votre collaboration a-t-elle commencée avec Visual Books ?

Nous passions par une société de comptabilité externe. A l’époque nous n’avions aucun logiciel de comptabilité. Cette société travaillait déjà avec Visual Books, c’est donc tout naturellement qu’elle nous l’a recommandé.

Le produit est simple d’utilisation et il s’adapte complètement à nos besoins. Nous sommes entièrement satisfait par lui. Je trouve que c’est le produit idéal pour les PME car il est complet et fournit différentes informations de qualité.

Qu’est-ce que le logiciel Visual Books vous apporte dans la gestion de votre entreprise au « day to day » ?

Plusieurs choses qui seraient trop longues à expliquer (rire) !

Les commerciaux par exemple, utilisent souvent le module du Tableau de Bord Dynamique. C’est un module vraiment très complet qui leur permet d’avoir accès rapidement à différentes informations sur les clients. Ils ont donc accès aux commandes que les clients ont fait sur l’année, le chiffre d’affaire, les produits qui reviennent souvent, … En un seul clic, ils peuvent avoir un récapitulatif très précis de l’historique du client. Cela nous permet également de définir les buts à atteindre avec eux. Mais le Tableau de Bord Dynamique ne s’arrête pas là et nous fournit également des informations plus poussées… Comme par exemple, nous pouvons très vite connaître le coût d’achat du produit, ainsi que le coût du transport et donc très vite voir le bénéfice que l’on en retire. Nous pouvons également en un seul clic dire le chiffre d’affaire qu’un vendeur a obtenu.

Il y a aussi toute la partie plus administrative, une fois qu’une vente est conclue, nous envoyons un Pro Forma. Il s’agit d’une confirmation de vente reprenant toutes une séries de données importantes sur les conditions de paiements et de livraison, les matériaux utilisés pour les produits, …

Et encore une multitude de choses… (Rire)

Et que pouvez-vous nous dire sur votre relation avec l’équipe de Visual Books ?

Oh pas grand chose (rire) dans le sens que comme tout fonctionne merveilleusement bien, j’ai très peu d’interaction avec eux (rire).

Mais quand j’ai besoin d’aide, je les appelle, ils répondent directement présents et ils mettent tout en œuvre pour nous aider le plus rapidement possible.

Je n’ai vraiment rien à redire ni du service, ni de a qualité du produit. Il ne m’est même jamais venu en tête d’aller voir ailleurs ce qu’il pouvait bien y avoir comme autre logiciel de comptabilité. C’est pour dire !