Carlo & Fils

Éric Simonofski

CEO – Carlo & Fils

 

Carlo et Fils, ce sont 5 Espaces et 2500 m2 dédiés à la mode
Une notoriété qui est également due à la réputation de leurs Partenaires sportifs.
Carlo et Fils est le Tailleur Officiel des Diables Rouges pour les 4 prochaines années, du RSC Anderlecht, Sporting de Charleroi et Belgacom Spirou ainsi que de nombreuses entreprises privées.

Comment votre collaboration a-t-elle commencée avec Visual Books ?

 Nous travaillions avec un logiciel dont les bureaux de l’entreprise étaient situés en Flandre. Dès que nous avions un souci, quelqu’un de Courtrai devait venir. Ce n’était jamais évident.

De plus avec l’ancien logiciel, il y avait énormément de sessions, rubriques, sous-rubriques, … ce logiciel n’était vraiment pas simple d’utilisation et il causait bien des soucis à notre personnel.

Puis la licence est arrivée a expiration. Nous nous sommes donc renseignés sur les différentes possibilités qu’il y avait sur le marché.

Comment s’est passé le premier contact avec Visual Books ?

Nous avons rencontré Visual Books et ce qui nous a plu directement c’est le sens du service et leur disponibilité. Deux choses vraiment très importantes pour nous !

Nous avions besoin d’une solution efficace qui corresponde aux différents secteurs de notre entreprise à savoir : le marketing, la mode et l’événementiel. De plus, comme nous sommes ouverts 7j/7, il est vraiment important pour nous d’avoir un helpdesk réactif… Visual Books se situe dans la région et son équipe répond toujours présent. C’est vraiment un luxe ! 

En quoi le logiciel vous a-t-il séduit ?

Ce que nous avons adoré, c’est que le logiciel est vraiment simple d’utilisation et attractif. Ce qui a facilité l’approche pour le personnel. De plus, les formations réalisées par Visual Books, ont vraiment permises de rassurer les gens.

Quand nous les avons rencontré la première fois, nous avons également été séduits par le fait qu’ils nous aient vraiment écouté. Le développement du logiciel s’est fait sur base de notre expérience personnelle dans la gestion du « day to day » et en exprimant nos besoins. Nous étions écoutés et entendus.

Un exemple marquant dans cette collaboration ?

Le vrai challenge avec eux… (rire)… on ouvre une nouvelle boutique à Namur le 15 juin 2016 et donc il fallait que le système informatique soit installé, testé et opérationnel pour cette date. Nous sommes le 5 juin et tout est déjà en place. Ils nous ont épatés !